Blattes, cafards

Désinsectisation des blattes

Les blattes, communément appelées cafards, se déplacent la nuit dans des environnements humides et chauds. Les cuisines et salles de bains sont leurs lieux de prédilection. Vectrices de germes pathogènes et allergènes, les blattes sont des insectes nuisibles pour votre environnement et votre santé. Que vous soyez professionnel de l’agroalimentaire, de la restauration ou particulier, nos équipes interviennent rapidement pour un diagnostic. Nous proposons des solutions efficaces et sécurisées pour les occupants. Application de gel, pulvérisation de biocide, monitoring, découvrez nos traitements certifiés et notre protocole HACCP pour la désinsectisation des blattes.

Contactez-nous
Désinsectisation des blattes

Plus connues sous le nom de cafards, les blattes sont des insectes nuisibles maîtrisés par les équipes de SAPIAN depuis plus de 45 ans. Il ne faut pas attendre pour agir lorsque leur présence est détectée près des canalisations d’une habitation, un sous-sol d’immeuble ou les cuisines d’un restaurant. Les blattes colonisent extrêmement rapidement les lieux en se reproduisant à vitesse grand V. Pour éviter tout risque sanitaire et une prolifération accrue, SAPIAN a développé des solutions de désinsectisation des blattes innovantes et efficaces. Faites appel à l’une de nos 51 agences et antennes en France ! Une équipe de techniciens qualifiés SAPIAN vous propose une solution contre les blattes dans les plus brefs délais.

En savoir plus sur les blattes pour maîtriser rapidement ces nuisibles

Les blattes ou cafards sont des insectes nuisibles de couleur marron ou noire. Les blattes sont munies de longues antennes. Elles se déplacent rapidement, ne volent pas et s’insinuent facilement partout en raison d’un corps plat et allongé. 

Les lieux de vie des blattes ou cafards

Les blattes sont le plus souvent visibles la nuit car ces insectes sont lucifuges. Ces nuisibles apprécient particulièrement les lieux chauds, humides et sombres. C’est pourquoi, vous détectez le plus souvent les blattes dans les salles de bains, les cuisines, près des réseaux d’évacuation, les garages, les caves, etc.

Les différentes espèces de blattes ou cafards

Les blattes sont omnivores. Si le lieu est propice à leur nidification, elles peuvent proliférer rapidement à raison de périodes de reproduction/an. Un œuf contient de 30 à 40 nymphes de blattes. Ce sont leurs excréments nauséabonds ou leurs mues qui indiquent leur présence. Trois espèces de blattes ou cafards sont essentiellement répertoriées :

  • La blatte germanique la plus fréquente : bandes brunes sur le corps, présence dans les salles de bains et cuisines.
  • La blatte américaine : le plus grand des cafards, présence dans les égouts, les sous-sols et chaufferies.
  • La blatte orientale : présence dans les égouts, les vides sanitaires, les canalisations, près des siphons.

Les dangers d’une infestation de blattes

Les blattes ou cafards sont des nuisibles potentiellement dangereux pour la santé et l’hygiène des hommes et des femmes. Leurs excréments souillent les aliments et les plans de travail. Vecteurs de pathogènes et d’allergènes, les ingérer ou les respirer provoquent des maladies comme la gastro-entérite, la salmonellose, de l’asthme, etc. 

La solution SAPIAN pour lutter efficacement contre les blattes

SAPIAN est une entreprise agréée (numéro IF00152) pour les traitements phytosanitaires selon le décret officiel n°2011-1325 du 18 octobre 2011.

Les techniciens formés de SAPIAN maîtrisent les nuisibles, et les blattes en particulier, avec des produits biocides réservés aux professionnels et respectueux de l’environnement. Nos solutions sont sans danger pour la santé des occupants des bâtiments ou les denrées alimentaires de vos restaurants. Nos solutions sont adaptées à chaque type d’infestation : 

  • espèce de blattes à éradiquer ;
  • prolifération des insectes ;
  • localisation des nuisibles. 

Les professionnels SAPIAN interviennent chez vous rapidement que vous soyez particuliers ou professionnels de la restauration par exemple. Ils établissent un diagnostic précis pour vous apporter le meilleur traitement contre les blattes : 

  • pulvérisation d’un biocide à action instantanée ;
  • application de gel insecticide.

Plusieurs interventions de nos équipes sont parfois nécessaires en fonction du niveau d’infestation des blattes dans vos locaux. Les solutions peuvent être combinées pour éliminer les blattes et leurs nids plus rapidement.

La procédure SAPIAN d’extermination des blattes dans vos locaux professionnels ou lieux d’habitation

Nos solutions de désinsectisation des blattes sont curatives avec un traitement efficace rapidement. Elles sont aussi préventives avec un suivi personnalisé pour une éradication durable. Nos techniciens dispensent des consignes de bonne pratique pour éviter une nouvelle infestation des blattes dans vos cuisines, vos caves ou réseaux d’assainissement. 

Les techniciens SAPIAN, pour la désinsectisation des blattes, suivent une procédure d’intervention rigoureuse. Elle se décompose comme suit :

  1. Prise de rendez-vous auprès de l’une de nos 38 agences en France et intervention programmée dans les 24/48 h.
  2. Diagnostic de l’infestation des blattes : nature de l’espèce, analyse des causes et recensement des lieux infectés.
  3. Préparation de la zone de désinsectisation des blattes : dégagement, débarras et nettoyage des abords immédiats du lieu d’infestation des nuisibles.
  4. Préparation du traitement de désinsectisation des blattes : gel (Biocide)
  5. Application ou pulvérisation du traitement insecticide pour éradiquer les blattes de manière pérenne : zones de passage et accès difficiles.
  6. Consignes : conseils donnés par le technicien pour vérifier et éviter une nouvelle infestation des blattes ou cafards.

Quels que soient l’activité professionnelle, le type et la superficie du local infesté, confiez la désinsectisation des blattes aux spécialistes de SAPIAN. Nos solutions de traitement répondent avec efficacité et de manière pérenne à l’infestation des blattes. Avec 51 agences et antennes implantées sur le territoire national, un expert de proximité intervient dans les plus brefs délais.